Depuis le début des machines à soda, Wassermax a su se démarquer de ses concurrents par le rapport qualité/prix de ses produits. Nous allons nous pencher sur l’un des modèles les plus appréciés des consommateurs, la Wassermaxx Trend.

Design et élégance

Le moins que l’on puisse dire en regardant cette machine à soda, c’est qu’elle en jette. Avec son élégante couleur dominante, son design allongé et fluide, ses lignes courbées tout en douceur, la Wassermaxx Trend impose un style épuré mais moderne et tendance.

La combinaison de couleurs est d’ailleurs parfaite. La couleur effet chromé donne un cachet à la machine et une certaine élégance, surtout pour le modèle en rouge. Une seule touche de noir est à noter, à la base de la machine, pour permettre l’évacuation du liquide ; c’est d’ailleurs une bonne chose que cette partie soit sombre, elle est plus souvent exposée aux chocs que le reste du produit.

Fonctionnement facile

Comme beaucoup d’autres machines à soda du genre, la Wassermaxx Trend ne fait pas exception à la règle : elle n’a pas besoin de piles ou d’électricité pour fonctionner. Vous gagnez donc en facilité d’utilisation et en encombrement, ce qui est de plus en plus recherché dans une cuisine ou un coin bar.

La machine s’active avec un seul et unique bouton poussoir. Remplissez votre bouteille PET (sans bisphénol A) sans dépasser le maximum, fixez-la au montant de la machine puis pressez enfin le cylindre de gaz carbonique fourni pour gazéifier votre eau plate. D’ailleurs, Côté concentration de bulles, vous aurez besoin de 2 à 3 pressions successives pour obtenir une eau gazeuse assez équilibrée. Ajoutez un sirop de votre choix pour créer votre soda maison en quelques touches sur le bouton de gazéification.

L’une des originalités de cette machine est son système de fixation assez unique en son genre : une baïonnette, à l’instar du système de fixation de certaines ampoules. Pour fixer une bouteille, vous devez insérer le goulot dans l’emplacement prévu à cet effet puis, en tenant d’une main la machine et, de l’autre, votre bouteille, tournez cette dernière vers la droite en poussant légèrement. La manipulation n’a rien de complexe mais nécessite deux mains, il est alors assez difficile pour des enfants d’y arriver facilement.

Si vous avez des doutes sur la manipulation de votre machine à gazéifier l’eau, sachez qu’un guide d’utilisation est fourni avec votre Wassermaxx et il est d’une clarté exemplaire, ce qui n’est pas le cas d’autres pointures du genre.

Points forts

Le principal atout de la Wassermaxx Trend est son rapport qualité/prix : pour un prix relativement réduit, la qualité est au rendez-vous, toute considération esthétique mise à part.

Vous contribuerez aussi à la protection de l’environnement grâce à la bouteille PET sans bisphénol A fournie en limitant votre empreinte plastique. Utilisez cette bouteille d’1L à volonté.

On l’avait également évoqué, son faible encombrement en fait une machine pratique, facile à déplacer et ne nécessitant par la proximité d’une prise électrique.

Vous noterez aussi à l’utilisation le bruit : la Trend est agréablement silencieuse en comparaison avec d’autres machines à soda.

Côté utilisation pratique, la dégazéification se réalise toute seule. Quand vous dévissez la bouteille de la machine, la décompression s’effectue.

Enfin, l’un des gros avantages de ce modèle en particulier est sa compatibilité avec les cartouches CO2 SodaStream. Vous pouvez utiliser des cylindres SodaStream dans votre machine à soda Wassermaxx Trend, un avantage important notamment si vous avez un fournisseur à proximité. Certains acheteurs ont d’ailleurs investi dans ce modèle pour continuer à utiliser leurs bouteilles de CO2 grâce à ce pas de vis compatible.

Points faibles

Comme nous l’avons expliqué plus haut, la manipulation pour fixer la bouteille à la machine reste délicate pour les enfants.

D’autre part, on note un bouton poussoir parfois capricieux qui peut se coincer. Son emplacement peut également être un frein, il est placé tout en haut.

Enfin, certains pourront regretter l’absence de programmation : il n’y a pas d’indicateur de gazéification ni de niveau prédéfini. Tout se fait avec le bouton poussoir, la quantité de gaz injectée étant proportionnelle au nombre de pressions réalisées.

Caractéristiques détaillées

Passons aux mensurations de la machine. Elle arbore un joli 47,4 centimètres de long pour 29 centimètres de large et une hauteur de 23,6 centimètres pour un poids de 3,1 kilos.

Le kit d’achat inclura la machine à soda Wassermaxx Trend, un cylindre de gaz carbonique alimentaire, une bouteille PET d’un litre et le manuel d’utilisation dédié. La bonbonne de gaz peut réaliser entre 55 et 60 litres d’eau gazeuse, en fonction de votre utilisation personnelle.

Notez que, pour la garantie constructeur, vous avez une assez belle période de 5 ans.

MarqueWassermaxx
Dimensions47,4 x 29 x 23,6 cm
Poids3,1 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie5 ans
MatériauPlastique

Conclusion

La machine à soda Wassermaxx Trend s’impose au top de notre classement, tant par son élégance raffinée que par son prix abordable. Même si son utilisation peut s’avérer délicate pour les enfants, ce gazéificateur d’eau répond par sa simplicité et son esthétisme à tout ce qu’on lui demande de faire : de belles bulles à souhait.

PS : cette machine à soda est introuvable, j’ai donc décidé de rétrograder ses notes pour éviter qu’elle ne ressorte trop dans le comparatif.

Wassermaxx Trend

50€ environ
6.7

Prix

1/10

Facilité d'utilisation

10/10

Design

9/10

Qualité

9/10

Qualité/prix

5/10