Avec son look futuriste et sa coque ondulée, la machine Dynamo de SodaStream sait attirer l’œil et convaincra les amateurs de design moderne.

Moderne et design

Si SodaStream nous avait déjà habitué à des machines à gazéifier l’eau très élégantes, la Dynamo impose son style unique et résolument tendance.

Cette machine à soda combine parfaitement les qualités de SodaStream et la facilité d’utilisation. Disponible en plusieurs coloris, la machine Dynamo vous permet de gazéifier jusqu’à 60L de boisson gazeuse avec une recharge de CO2.

Ce modèle est un classique de la marque internationale, un seul bouton permet de gazéifier l’eau et il faudra multiplier les pressions pour atteindre la densité de bulles souhaitée. Si vous cherchez une machine à soda utilisable avec des enfants, ce modèle Dynamo est pratique pour eux grâce à un bouton de gaz large et facile à utiliser.

Fonctionnement rapide

Pour réaliser votre eau gazeuse ou votre soda avec la Dynamo, rien de plus simple.

Utilisez la bouteille PET fournie dans votre pack et remplissez-la d’eau jusqu’à l’indication de maximum. Tirez sur le levier de fixation de la machine vers vous et profitez-en pour insérer la bouteille. Vissez dans le sens des aiguilles d’une montre le goulot de votre bouteille PET et laissez retomber délicatement l’ensemble. Votre eau est prête à être carbonater. Pressez rapidement et fermement le bouton de pressurisation de gaz pour injecter du CO2 dans votre eau et renouvelez l’opération jsuqu’à atteindre le niveau de gazéification souhaité.

Pour transformer votre eau pétillante en soda, utilisez la bouteille d’eau gazeuse et ajoutez une dose de concentré SodaStream ou du sirop issu du grand commerce, par exemple du Teisseire. Dans le cas des sirops officiels, aidez-vous du bouchon : une dose permet de parfumer 1L d’eau pétillante. Sans sucre, sans calorie, sans aspartame, sans arômes ni colorants artificiels, les sirops SodaStream vous garantissent un plaisir intact à chaque soda.

Points forts

La Dynamo est une machine de milieu de gamme qui a de solides atouts.

Côté utilisation, cet appareil à carbonater l’eau est d’une facilité déconcertante : un seul bouton pour ajouter du gaz carbonique alimentaire dans la bouteille. Le nombre de pressions permet d’augmenter la densité de bulles dans l’eau, autant dire que la manipulation est très simple.

Cette apparente simplicité se confirme avec le bouton de pressurisation du gaz, large et facile à trouver. Tous ceux aux mains sensibles, fragiles ou jeunes pourront faire leur propre mélange gazeux sans complication.

Bien entendu, du fait de sa filiation SodaStream, la Dynamo propose une bonbonne de gaz qui se recharge chez un revendeur agréé. Le nettoyage est facile, une éponge humide suffit. D’autre part, ce modèle est économique et ne nécessite pas d’électricité : la Dynamo de SodaStream fonctionne sans pile ni électricité.

Points faibles

On reprochera à cette machine à soda les mêmes critères que souvent.

Il n’est pas possible de connaître le niveau de gaz restant, ce qui est désormais possible avec les modèles plus récents. D’autre part, d’aucuns regretteront la gestion du gaz : le système de pression manuelle pour augmenter la concentration de gaz carbonique a ses limites.

Pour les amateurs de verre, la bouteille fournie est en plastique (PET) sans bisphénol A mais pas en verre.

Enfin, le look un peu trop plastique peut rebuter les amateurs de design chaud.

Caractéristiques détaillées

Avec 22cm de long, 15 de large et 42 centimètres de haut, la machine à soda Dynamo de SodaStream affiche 1,4 Kg au compteur.

Le pack comprend la machine à soda Dynamo du coloris choisi, un manuel d’utilisation assez fourni, une bouteille PET 1L ainsi qu’une bonbonne de gaz carbonique alimentaire rechargeable permettant de gazéifier entre 50 et 60 litres d’eau.

La garantie standard s’applique, deux ans de garantie constructeur.

MarqueSodaStream
Dimensions15 x 22 x 42 cm
Poids1,4 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie2 ans
MatériauPlastique

Conclusion

De bonne facture, avec des atouts solides et un ensemble costaud, la Dynamo de SodaStream vous offre tous les bienfaits d’une machine à soda classique avec un bouton unique pour les gouverner toutes.

Vous cherchez un appareil à carbonater l’eau qui soit solide et pratique, tout en pouvant convenir aux enfants ? La Dynamo vous propose tout ceci, et même plus.

Sodastream Dynamo

70€ environ
9.1

Prix

10/10

Facilité d'utilisation

9/10

Design

8/10

Qualité

10/10

Qualité/prix

9/10