Le marché des machines à soda et eau gazeuse propose quelques rares produits d’exception, des appareils haut de gamme aux finitions impeccables comme la Crystal dans une moindre mesure. La SodaStream Revolution relève le défi de révolutionner l’utilisation d’une machine à soda avec style, technologique et praticité.

Modernité et high tech

La machine en jette par sa taille et sa sophistication, notamment grâce à son écran LCD rétroéclairé et son allure high tech avec des lignes chromées.

Cet appareil à gazéifier l’eau, l’un des plus aboutis du genre, est un modèle haut de gamme qui possède plusieurs innovations conséquentes et fortement appréciées par ses utilisateurs disponible. Elle est disponible en trois coloris : noir, titan argenté ou champagne.

Ceci est une révolution !

De prime abord, vous apercevrez, en regardant la machine à soda, sa façade composée d’un écran et de 4 boutons rétroéclairés surmontés d’icônes. Ces quatre boutons, correspondant à 4 niveaux de gazéification du moins gazeux au plus pétillant, vous permettent en une sélection de choisir la quantité de bulles attendue dans votre eau. Finies les pressions multiples pour choisir la pétillance de son breuvage, une simple pression sur le bouton Push de gazéification fait le travail pour vous !

L’écran de contrôle LCD sur le haut de la machine à soda affiche, à l’instar de la Fizz, la quantité de CO2 restant dans le cylindre tout en indiquant la quantité de bulles choisies et l’avancée de la gazéification. Ce panneau de contrôle rétro-éclairé en bleu est un vrai pense-bête qui vient vous simplifier la tâche.

L’autre grosse nouveauté de la Revolution concerne la fixation de la bouteille PET. Il ne s’agit plus de visser le goulot dans l’appareil, le système inédit Snap & Lock facilite la mise en place du récipient. Votre bouteille livrée avec l’appareil se clipse en un seul geste avec la machine, rendant la manipulation simplissime, même pour des enfants.

Enfin, la bouteille incluse est en plastique mais possède des finitions métal qui iront de pair avec les chromes de la Revolution.

Fonctionnement rapide

L’utilisation de la machine Revolution titan a été grandement optimisée pour demander le moins d’effort possible.

Pour réaliser votre eau pétillante maison, remplissez la bouteille PET 1L fournie avec la machine puis utilisez le système Snap & Lock pour clipser le récipient à l’appareil. Choisissez ensuite la quantité de bulles souhaitée parmi les 4 choix possibles (léger, moyen, fort ou très intense), le reste se fera tout seul. La technologie Auto Lift optimise notamment la réalisation de la préparation en faisant remonter automatiquement le bloc de gazéification.

Pour rajouter un goût et réaliser un soda, utilisez comme base votre eau pétillante précédemment réalisée puis ajoutez une dose de concentré. Bon à savoir, les sirops SodaStream proposés en dose de 500 mL vous permettent, en un bouchon, d’obtenir un soda d’un litre facilement. Choisissez parmi la pléthore de goûts possibles et laissez-vous tenter, les concentrés de la marque ne contiennent ni sucre, ni calorie, ni aspartame et encore moins de colorants ou arômes artificiels.

Points forts

On en a déjà évoqué certains précédemment, la SodaStream Revolution est une petite merveille de technologie qui, avec son look novateur et ses technologies intégrées, facilite la réalisation de l’eau pétillante maison.

Tout d’abord, on aimera son design élégant et moderne qui allie high tech et chrome, la transformant en machine d’apparat qu’on aimera faire découvrir aux convives.

Son écran LCD rétroéclairé en bleu permet de visualiser d’un simple regard la quantité de CO2 restant dans le cylindre ainsi que l’évolution de la gazéification en cours avec la quantité de bulles choisie. Le choix du niveau de gazéification, en une pression, parmi 4 configurations possibles est un autre bonus non négligeable. D’ailleurs, pour l’avoir testé, les 4 possibilités de gazéification ne sont pas qu’un simple argument marketing, faites l’essai à l’aveugle et vous goûterez la différence entre les niveaux de pétillance.

D’autre part, la technologie Snap & Lock facilite l’insertion de la bouteille PET fournie ; elle se clipse sans effort et en un seul geste dans la machine. C’est ultra pratique, surtout pour des enfants qui n’ont pas besoin de maîtriser une manipulation complexe pour se faire plaisir.

Enfin, la technologie Autolift rajoute une meilleure gazéification en permettant la remontée automatique du bloc de gazéification.

Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, la SodaStream Revolution intègre une mise en veille automatique qui s’active lorsque la machine à soda reste inactive pendant 60 secondes.

La SodaStream Revolution titan, noire ou champagne se nettoie facilement, notamment le bac en bas, avec une éponge humide. Son cylindre de CO2 reste également rechargeable dans les points de ventes agréés, comme toutes les bonbonnes de gaz carbonique alimentaire SodaStream.

Points faibles

On notera quand même quelques faiblesses pour ce modèle haut de gamme de SodaStream.

L’un des principaux inconvénients de la machine Revolution est son alimentation : elle fonctionne à électricité (220V). Il faut donc réfléchir à son emplacement afin de la faire cohabiter avec une prise de courant.

On reprochera aussi le cylindre fourni qui semble très léger, quelques consommateurs semblent avoir eu moins de gaz carbonique alimentaire que prévu. Pensez à acheter une recharge de gaz pour pallier à ce souci, cela vous permettra aussi d’avoir un fond de roulement en cas de bonbonne vide.

Enfin, son tarif onéreux nécessitera pour cet appareil à gazéifier l’eau un budget plus important que la moyenne.

Caractéristiques détaillées

La Revolution a des mensurations de rêve : 27 cm de long, 13 de large et 43 centimètres de hauteur pour un poids de 3,4Kg.

Vous recevrez, dans votre colis, la machine SodaStream Revolution titan, champagne ou noire, un cylindre de CO2 couvrant 60 litres d’eau gazeuse, une bouteille d’un litre en PET sans Bisphénol A (BPA) avec des finitions métalliques et le manuel d’utilisation de la machine à soda.

Là encore, vous bénéficiez de 2 ans de garantie.

MarqueSodaStream
Dimensions27 x 13 x 43 cm
Poids3,4 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie2 ans
MatériauPlastique

Conclusion

La SodaStream Revolution Titan, noire ou champagne est une machine de qualité qui tend vers le haut de gamme. Avec toute une armada de technologies et optimisations (Snap & Lock, Auto lift, écran LCD et boutons de gazéification), cette machine à soda est facile et pratique à utiliser, même et surtout pour des enfants, son utilisation étant intuitive grâce à l’écran rétroéclairé.

Si vous cherchez une machine à gazéifier l’eau qui soit élégante, un poil high tech et, surtout, honteusement facile à utiliser, ne passez pas votre chemin et lancez-vous, vous ne le regretterez pas. La Revolution de SodaStream est vraiment une révolution !

Sodastream Revolution

180€ environ
9.2

Prix

6/10

Facilité d'utilisation

10/10

Design

10/10

Qualité

10/10

Qualité/prix

10/10