Si la marque israélienne Sodastream a su s’imposer dans l’univers de la machine à soda, c’est d’abord par ses campagnes de publicité sympathiques mais aussi par la qualité de ses produits. Et derrière ces machines à soda, de nombreux accessoires sont aussi commercialisés. Voici un petit point sur la multitude de concentrés Sodastream.

Pléthore de concentrés Sodastream

Faîtes vos sodas vous-même grâce aux sirops Sodastream. Il existe une cinquantaine de parfums pour satisfaire tous les goûts, des plus classiques (cola, agrumes) aux plus extravagants (mojito, cosmopolitan).

Guide sur les concentrés Sodastream

Liste des concentrés Sodastream

Chaque concentré fait généralement 500 mL permettant d’aromatiser 12 litres d’eau pétillante. Voici une liste des principaux concentrés existants, les tarifs variant entre 4 et une vingtaine d’euros en fonction du nombre de flacons de concentré. Cliquez sur chaque sirop Sodastream pour vérifier le stock et le tarif.

Vous aimez les fruits ? Et particulièrement les boissons aux fruits rouges ? Si vous en avez marre des traditionnels sirops de fraise ou de cerise, alors ce concentré est fait pour vous ! Au bon goût de grenadine, il marrie la saveur des fruits à la pétillance des bulles pour obtenir une boisson très rafraîchissante.

Parmi les fruits les plus populaires, nous retrouvons bien sûr la pomme verte. La marque Sodastream propose plusieurs sirops pour soda à base de ce fruit. Le résultat ? Une boisson très rafraîchissante riche en pomme verte !

Transformez votre eau gazeuse en soda

Vous, votre conjoint(e), vos enfants consommez énormément de sodas ? Alors la machine à eau gazeuse est faite pour vous et va révolutionner votre quotidien. En quelques gestes et seulement quelques secondes, vous allez transformer l’eau du robinet en eau pétillante puis en soda ! Le tout à partir de produits sains, équilibrés et bons. En effet, Sodastream innove perpétuellement pour réinventer le soda et vous proposer des recettes variées et originales tout en utilisant des ingrédients de qualité.

Pour faire vos propres sodas à partir de l’eau du robinet, rien de plus simple :

  1. Remplissez la bouteille de gazéification avec de l’eau du robinet
  2. Vissez ou clipsez (selon les modèles de machine) la bouteille sur votre machine à soda
  3. Gazéifiez votre eau selon votre appareil
  4. Retirez la bouteille d’eau pétillante
  5. Inclinez légèrement la bouteille et versez délicatement une dose de concentré directement dans la bouteille d’eau gazeuse, à raison d’un bouchon par litre d’eau
  6. Fermez avec le bouchon hermétique, secouez doucement puis dégustez !

Comment faire un soda maison ou une bouteille d'eau pétillante avec une machine à soda

L’une de mes astuces pour profiter d’un soda bien frais : gazéifiez votre eau la veille et laissez la bouteille au frais ! Lorsque vous préparez votre soda, vous pouvez le servir immédiatement et il sera déjà frais.

Ne gazéifiez jamais une eau contenant déjà du concentré, les machines à soda sont conçues pour ne gazéifier que l’eau.

Des concentrés pour tous les goûts

Avec plus d’une trentaine de goûts, Sodastream saura vous surprendre et vous ravir ! Que vous soyez plutôt cola, thé, fruits, light, énergisant ou encore exotique, vous trouverez forcément les saveurs qui vous conviennent.

Il y a les concentrés qui nous rappellent des marques bien connues : le cola, le soda orange, l’ice tea… et qui plairont sans aucun doute aux plus jeunes. Il y a également les sirops fruités pour tous les amateurs de fruits ou encore les cocktails sans alcool pour les adultes qui veulent apprécier un apéro maison et modéré.

Parmi les principaux concentrés, vous retrouverez :

  • Ceux aux fruits : orange, citron, citron vert, menthe, pamplemousse, fraise ou encore grenadine
  • Les zéros (sans sucre) : agrumes, ananas-pamplemousse, cola, limonade ou encore pêche
  • Les « Free » : passion-mangue, thé vert, kiwi-poire, pomme-pêche ou encore cranberry-framboise
  • Les Stevia à base de la plante éponyme au fort pouvoir sucrant : ananas-pamplemousse
  • Les multi-fruits : orange-pêche-passion, tropical, citron-menthe, ananas-pamplemousse, tonic, fruits rouges ou encore thé vert-litchi
  • Les boissons énergisantes : Xstream Energy !
  • Les cocktails sans alcool : caipirinha, cosmopolitan, margarita, pêche Bellini ou encore vodka-mangue
  • Les inclassables : limonade, cidre sans alcool, thé à la pêche

Bref, vous pouvez le constater, il y a vraiment des concentrés Sodastream pour tous les goûts ! Des plus classiques aux cocktails, en passant par les light, ceux à la stevia ou encore les imitations de sodas de grande marque, il ne vous reste qu’à choisir.

Les avantages des concentrés Sodastream

Nous venons d’en parler, les concentrés Sodastream permettent de réaliser des sodas économiques, pratiques pour les grands consommateurs mais ils ont également d’autres avantages :

  1. Pratique : un flacon de 500ml vous permet de réaliser jusqu’à 12 litres de soda maison. Si vous vivez dans un appartement, imaginez la place gagnée entre un flacon ou 12 bouteilles… Et imaginez devoir les porter depuis le supermarché !
  2. Économique : fabriquer son propre soda à partir d’eau du robinet est bien plus économique que d’acheter directement les bouteilles de soda au magasin, comme nous l’indiquions dans notre guide d’achat d’une machine à soda.
  3. Bon : certains concentrés sont tellement proches des goûts de soda de grande marque qu’il est difficile de faire la distinction. Après, c’est avant tout une histoire de goût.
  4. Fun : quel plaisir de réaliser son propre soda soit-même ou avec ses enfants à la maison et quelle satisfaction de déguster un soda bien frais et fraîchement réalisé. L’expérience est sans conteste plus fun.

Innovation : les capsules Sodastream

Sodastream continue de proposer des produits qui nous simplifient le quotidien. Pour l’occasion, la marque a sorti des concentrés sous un format particulier : les capsules. Elles sont très à la mode pour le café, le deviennent pour le thé, et donc, le sont également pour vos sodas fait maison.

La capsule vous permet de mettre la dose parfaite de concentré dans la bouteille de 1L (préalablement gazéifiée) pour réaliser votre soda. Le concentré se diffuse à l’aide d’une simple pression.

L’avantage des capsules est simple. Vous n’avez pas besoin d’acheter des grands flacons (12L de soda pour rappel) pour goûter, le format est très pratique et, enfin, les capsules sont recyclables.

Sodastream commercialise deux packs de capsules : le Pack Mix Multi-Saveurs qui contient les saveurs Orange, Framboise, Limonade et Pomme ; et le Pack Mix Light qui contient les saveurs Cola-Light, Cola sans sucre, Cola Light sans sucre, Cola Light sans caféine, Orange Light, Pamplemousse Light et Citron vert Light.

Du Teisseire pour remplacer le concentré Sodastream ?

D’aucuns préféreront passer par une marque différente pour aromatiser leurs litres d’eau pétillante. C’est tout naturellement que bon nombre d’entre nous utilisent les sirops Teisseire pour réaliser leurs sodas maison.

Des sirops Teisseire pour remplacer les concentrés Sodastream

Le modus operandi est identique que pour les concentrés, à savoir qu’un volume de sirop Teisseire permet d’aromatiser sept volumes d’eau.

Reste que le procédé par bouchon de Sodastream est plus pratique au quotidien et que leurs concentrés permettent beaucoup plus de fantaisie et de choix.