Découvrez de nombreux accessoires compatibles avec votre machine Sodastream. Bouteilles d’eau PET, base métal (Fuse) ou en verre, bouchons, recharges de gaz carbonique alimentaire ou encore tablettes de nettoyage, tout ce dont vous avez besoin pour bien entretenir votre machine à soda Sodastream se trouve ici.

Liste des accessoires officiels Sodastream

Voici les cinq accessoires de prédilection des amateurs de la marque :

Tripack Emoji Sodastream Fuse (30000142) : smiley sourire, lunettes et coeur

Quels équipements et accessoires ?

Vous possédez une machine Sodastream ou vous êtes sur le point d’en acheter une ? Consultez notre guide d’achat et faites votre choix parmi toutes les machines Sodastream testées par nos soins. Découvrez aussi les nombreux accessoires et équipements de la marque qui vont vous permettre de mieux utiliser votre machine au quotidien.

Pour tous ceux qui boivent de l’eau gazeuse régulièrement, une machine Sodastream simplifie la vie et permet de faire d’importantes économies. Pour bien utiliser et entretenir vos équipements, la marque israélienne met à disposition tous les accessoires nécessaires : bouteilles, bouchons, recharges de gaz, tablettes de nettoyage…

Pourquoi privilégier la marque Sodastream ?

Nous vous conseillons d’acheter des accessoires de la marque Sodastream pour plusieurs raisons.

Compatibilité avec les autres équipements

L’avantage principal est bien évidemment d’avoir des accessoires 100% compatibles avec votre machine. La quasi majorité des équipements sont développés afin d’être compatibles entre les différents modèles de la gamme et Sodastream maintient pendant plusieurs années les pièces détachées de votre machine afin que vous ne tombiez pas en panne définitive.

Qualité et Sécurité

Sodastream s’engage à fabriquer des équipements de qualité respectant toutes les normes de sécurité ainsi que les normes alimentaires. En achetant des accessoires de la marque, il vous suffit de bien consulter le manuel d’utilisation de votre matériel et les instructions disponibles sur la notice d’utilisation pour utiliser en toute sécurité votre machine.

Garantie constructeur

Toutes les machines à soda Sodastream sont garanties pendant deux ans avec la garantie constructeur. Afin de conserver votre garantie, vous devez cependant utiliser des accessoires proposés par la marque, notamment les recharges de gaz CO2. Utiliser d’autres cylindres pourrait détériorer votre appareil à gazéifier l’eau et, dans ce cas de figure, Sodastream ne pourra ni garantir la qualité de ces accessoires ni leur sécurité. Autrement dit, ne prenez pas de risque et fiez-vous aux équipements officiels.

Photo d'une machine à soda Sodastream Crystal

Quels sont les avantages d’une machine à soda ?

On évoque traditionnellement bien des avantages à l’achat d’une machine à soda : le côté encombrement (moins de bouteilles de sodas stockées), l’économie d’énergie et de temps (plus d’achats lourds et volumineux à transporter), la facilité d’utilisation… Cependant, deux avantages principaux à utiliser une machine Sodastream et ses accessoires reviennent constamment : le côté économique et l’impact écologique.

Économique

Si vous êtes un consommateur régulier d’eau gazeuse, utiliser une machine à soda vous permet de réaliser des économies comme nous l’indiquons dans le chapitre Budget de notre guide d’achat. En effet, une recharge de gaz peut produire jusqu’à 60 litres d’eau gazeuse quand une bouteille de gazéification peut être utilisée plus d’un millier de fois (soit près de 3 ans pour une consommation moyenne). Autant voir l’achat de votre appareil à carbonater l’eau comme un investissement rentable à moyen terme.

De même, pour tous ceux qui aiment les sodas, réaliser vos propres boissons aromatisées à partir d’eau du robinet va s’avérer extrêmement économique. Vous pouvez d’ailleurs facilement varier les plaisirs puisque Sodastream propose une cinquantaine de concentrés et d’arômes différents.

Écologique

La plupart des machines fonctionnent sans piles ni électricité. A l’utilisation, vous ne consommez donc pas d’énergie mais les accessoires sont également conçus pour être réutilisables. Les recharges de gaz carbonique alimentaire sont 100% réutilisables et Sodastream a mis en place un système de consigne. Notez aussi que les bouteilles de gazéification s’utilisent pendant des années.

A cela s’ajoute votre impact sur le monde. En utilisant les bouteilles fournies ou achetées en supplément avec votre machine à soda, vous réduisez drastiquement votre consommation de bouteilles plastique jetables. Les bouteilles de gazéification sont réutilisables et vous permettent de limiter votre impact en plastique, ce qui est un argument non négligeable de nos jours.

Photo d'une machine à soda Sodastream Spirit

Où acheter les accessoires Sodastream ?

Sodastream est une marque très vendue, vous pourrez retrouver la plupart des accessoires en magasin : dans les grandes surfaces (Carrefour, E. Leclerc, Auchan, U, Intermarché, Casino) ou les magasins spécialisés (Fnac, Darty, Boulanger, Rue du Commerce).

Si vous êtes à la recherche d’articles moins populaires, vous les trouverez sur internet sur des grands sites e-commerce (Amazon, Cdiscount) ou directement sur le site de Sodastream (même si les tarifs sont souvent supérieurs aux autres plateformes).