Dans la gamme Source, deux modèles s’affrontent : la SodaStream Source et la SodaStream Source Power disponible en deux coloris, noir ou blanc. Je vais vous présenter le second modèle, une nouvelle machine à soda haut de gamme qui prend la succession de la Revolution.

Classe naturelle

Cet appareil est une vraie perle dans le panel de machines proposées par SodaStream, grâce à son design moderne et élégant ainsi que ses fonctionnalités avancées.

Le look réussi de la Source Power alliant raffinement et élégance a été réalisé par le talentueux design suisse Yves Béhar, connu pour le design de la superbe Source. Le boîtier de l’appareil est en métal brossé par endroits, faisant contraster habilement la couleur gris métal avec le noir profond ou le blanc délicat pour un effet haut de gamme chic.

Côté fonctionnalités, la machine exploite toutes les nouvelles technologies expérimentées par SodaStream, à savoir le Push de gazéification et le système Snap & Lock.

Comme pour son homologue, la SodaStream Revolution, cette machine à soda propose des boutons pour choisir son niveau de gazéification. Trois niveaux sont disponibles sur le haut de la machine, chacun identifié par une icône de goutte d’eau en fond de bouton, dans l’ordre ascendant du moins gazeux au plus pétillant (léger, moyen ou fort). Quand le niveau de pétillance de l’eau est sélectionné, le bouton est éclairé par un système de LED.

D’autre part, la Source Power intègre le nouveau système de fixation Snap & Lock. La bouteille PET se clippe directement sous la machine sans manipulation hasardeuse ni vissage de goulot. Vous insérez le récipient facilement et celui-ci se clipse à la machine pour garantir une mise en place parfaite et sereine, même pour des petites mains.

Notez enfin que cet appareil à gazéifier l’eau a été amélioré par rapport aux modèles précédents. Une nouvelle tige de gazéification a été installée afin de garantir une micro injection des bulles de CO2 dans l’eau.

Fonctionnement rapide

La manipulation pour réaliser de l’eau gazeuse avec la Source Power est un vrai plaisir.

Remplissez la bouteille PET fournie jusqu’au niveau indiqué maximum. Tirez ensuite le levier de fixation de la machine à soda vers vous jusqu’à ce qu’il soit pleinement enclenché. Insérez alors le goulot de votre bouteille PET dans le clapet prévu à cet effet. Poussez enfin la bouteille vers le haut de la machine et le fond afin de la mettre en place. Lorsque c’est réalisé, le récipient doit être maintenu par la fixation de la Source Power. Allumez la machine puis choisissez alors le niveau de gazéification désiré parmi les 3 choix possibles. Laissez votre eau devenir pétillante en quelques secondes.

Pour réaliser un soda, il vous suffira d’ajouter ensuite à votre boisson gazeuse du concentré, soit par l’intermédiaire des sirops SodaStream soit avec des sirops du commerce à l’instar des Teisseire. Pour les concentrés SodaStream, un bouchon suffit pour 1L et vous permettent d’apprécier le goût d’un soda sans les inconvénients des sirops : pas de sucre, pas de calorie, pas d’aspartame, ni arômes ou colorants artificiels.

Points forts

Cette nouvelle machine à soda haut de gamme met la barre haute pour les suivantes, tant elle est réussie.

La création d’Yves Béhar, designer mondialement connu, plaira à beaucoup, des amateurs de cuisine contemporaine aux adeptes de la simplicité en passant par les fanas de métal. Et ils auront raison, la SodaStream Source Power est vraiment un petit bijou de design qui allie des couleurs élégantes à une architecture longiligne épurée. Personnellement, j’adore ce mix réussi entre modernité et simplicité.

D’autres atouts viennent grossir la liste des points forts de cet appareil à gazéifier l’eau, à commercer par sa technologie. Les trois boutons sur la façade facilitent le choix du niveau de gazéification, finie la corvée des pressions multiples pour augmenter la quantité de bulles. Enfin, grâce au système pratique du Snap & Lock, la mise en place d’une bouteille devient une simple formalité qui reste possible pour tous, petits et grands.

Pour économiser de l’énergie, la machine à soda SodaStream Power Source se met en veille au bout de 60 secondes d’inactivité. Un chiffon ou une éponge humide suffiront à nettoyer l’appareil. Le cylindre de gaz carbonique alimentaire SodaStream est rechargeable, permettant une économie substantielle à chaque rechargement.

Si vous voulez vous rassurer encore un peu plus, sachez que la SodaStream Source Power a été élue Produit de l’année 2017 par un panel de consommateurs britannique. C’est pour dire le niveau de qualité atteint par cette machine à soda.

Points faibles

Même les modèles les plus réussis ont aussi leurs faiblesses.

On notera de prime abord le principal inconvénient de toutes les machines haut de gamme SodaStream : l’alimentation électrique. La nécessité d’une proximité avec une prise électrique (220V) est un inconvénient certain qu’il faudra prendre en compte au moment de l’installation.

D’autre part, le tarif pour cette machine à soda est à prendre en compte et freinera les petits budgets.

Caractéristiques détaillées

Cette SodaStream Source Power affiche 22 centimètres de long, 12 cm de large, 42 cm de haut et un poids de 3Kg, une masse relativement honorable pour un modèle électrique métallique.

Vous recevrez dans votre colis la machine SodaStream Source Power en noir ou blanc suivant votre choix, le manuel d’utilisation de l’appareil à carbonater l’eau, une bouteille PET 1L sans BPA et un cylindre de gaz carbonique alimentaire SodaStream. Notez que certains utilisateurs ont reçu une bouteille lavable au lave-vaisselle, une chance assez rare qui mérite qu’on la mentionne.

La Source Power bénéficie d’une garantie constructeur classique de 2 ans.

MarqueSodaStream
Dimensions12 x 22 x 42 cm
Poids3 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie2 ans
MatériauMétal et plastique

Conclusion

Avec ses points forts comme les boutons de gazéification LED ou le système Snap & Lock, son design élégant et raffiné réalisé par Yves Béhar et sa technologie de pointe, la SodaStream Source Power est une machine haut de gamme qui mérite l’investissement, ne serait-ce que pour sa simplicité d’utilisation.

Avec un look moins high tech que la Revolution mais plus moderne et racé, la Source Power séduira les amateurs de belles machines qui souhaitent une utilisation pratique au quotidien, enfants inclus.

Sodastream Source Power

160€ environ
9.6

Prix

8/10

Facilité d'utilisation

10/10

Design

10/10

Qualité

10/10

Qualité/prix

10/10