La machine à soda Source est une autre référence de la marque Sodastream, petite sœur de la Source Power. Voici une petite présentation de ce modèle très élégant de milieu de gamme.

Design épuré et monochrome

Si on aime la Source Power, on ne peut qu’apprécier ce modèle Source tant ses lignes sont propres et dénotent un design harmonieux et soigné avec plusieurs coloris disponibles : rouge, bleu, blanc et noir.

Encore une fois, ce petit bijou d’élégance est l’œuvre d’Yves Béhar, le célèbre designer suisse déjà derrière le look de la Source Power. Et si certains peuvent me reprocher ma subjectivité, notez que la Sodastream Source en version Métal édition a été primée par le Red Dot Design Award.

Machine nouvelle génération, cet appareil à carbonater l’eau Sodastream Source intègre la technolgie Snap & Lock. Votre bouteille se clipse directement sur votre machine pour une insertion réussie à tous les coups, même pour les enfants. La Source intègre aussi l’innovation Auto lift : ce système intelligent de gestion des bulles permet de faire remontrer de manière automatique le bloc de gazéification pour faciliter et simplifier toujours plus l’utilisation de la machine.

L’appareil Sodastream Source est à dominante noire avec une belle coque plastique aux contours arrondies, rehaussée par de légères touches métalliques très appréciables notamment le pied chromé. Ses boutons d’indication du niveau de gazéification discrets et sommaires sont aussi intuitifs qu’élégants. Trois niveaux s’offrent à vous concernant la quantité de bulles dans votre eau : gazéification légère, moyenne ou intense. Pressez le bloc de gazéification et stoppez l’appui quand la quantité de bulles souhaitée est obtenue, le niveau de gazéification est facilement visible grâce à un système de LED.

Fonctionnement rapide de la Sodastream Source

Réaliser une bouteille d’eau gazeuse avec la machine à soda Sodastream Source est un vrai plaisir.

Vous devez remplir d’eau la bouteille PET fournie dans le pack Sodastream Source jusqu’à la jauge. Ensuite, contrôlez que la machine à soda est prête : vérifiez que le bloc de gazéification soit en haut de la machine quand le levier de fixation de la bouteille doit être bien orienté vers l’avant de l’appareil. Insérez alors votre bouteille dans la machine en la clipsant au bloc avec un léger mouvement circulaire. Baissez alors le bloc de gazéification et maintenez-le en bas pendant l’ajout du CO2 alimentaire ou faites une succession de pression. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire pour atteindre le niveau de gazéification souhaité, visible grâce aux boutons LED.

Si vous souhaitez faire votre soda maison, ajoutez du sirop Teisseire ou un concentré Sodastream. Pour ce dernier ingrédient, un bouchon doseur est suffisant pour parfumer un litre d’eau gazeuse.

Points forts de la Sodastream Source

La machine Source proposée par Sodastream est vraiment splendide et très pratique, grâce au talent d’Yves Béhar.

De prime abord, c’est son esthétique qu’on remarque. La Sodastream Source au design récompensé apporte une belle touche de moderne dans une cuisine tout en étant discrète et raffinée.

En plus de son look, le système plus que pratique de Snap & Lock simplifie la mise en place de la bouteille PET et évite aussi les manipulations hasardeuses, ce qui est toujours utile avec les enfants.

Enfin, la Source permet l’utilisation des bouteilles Source dédiées au format 1L et 0,5L, pratique pour faire des préparations personnalisées.

Points faibles de la Sodastream Source

Il y a deux points faibles pour la machine à soda Sodastream Source.

Le premier concerne la gazéification elle-même mais est plus un bémol qu’un défaut. Malgré l’Auto lift, le fait de devoir appuyer et maintenir le bloc de gazéification baissé pour ajouter du CO2 dans l’eau peut être un inconvénient quand d’autres machines font le travail avec un simple bouton. D’un autre côté, ce mécanisme physique plaira aux amateurs de gazéification personnalisée, vous êtes vraiment maître de votre gazéification.

Le second inconvénient, comme pour tous les machines haut de gamme, reste le tarif.

Caractéristiques détaillées de la Sodastream Source

La machine à soda fait 22 centimètres de long, 12 cm et large et 42 cm de haut. Côté masse, la Source pèse 4,4Kg, ce qui s’explique notamment par le côté électrique de ce modèle Sodastream.

Lors de votre achat, vous aurez, en plus de la machine à carbonater l’eau Sodastream Source, une bouteille plastique PET d’1l sans BPA, un cylindre de gaz carbonique alimentaire de la maque Sodastream qui permet de gazéifier environ 60 litres d’eau, le manuel d’utilisation de la machine ainsi qu’une offre découverte de 6 parfums de concentrés.

Comme pour tous les modèles de la marque israélienne, la garantie constructeur classique s’applique à la Sodastream Source, soit 2 ans.

MarqueSodastream
Dimensions12 x 22 x 42 cm
Poids4,4 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Offre découverte
Garantie2 ans
MatériauMétal et plastique

Conclusion

Que ce soit son design soigné ou son système Snap & Lock, cette autre création du designer Yves Béhar est admirable et très pratique. Si vous souhaitez gérer manuellement votre niveau de gazéification, cette machine Source est faite pour vous.

Sodastream Source

120€ environ
9

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Design

9.5/10

Qualité

9.5/10

Qualité/prix

9.0/10