- Largement compatible : ces bouteilles de gazéification sont compatibles avec la plupart des...
- Sans BPA : fabriqué en PET, le plastique sûr et durable pour les bouteilles. Non toxique et...
- Largement compatible- nos bouteilles de soda sont compatibles avec la plupart des machines à eau...
- Sans BPA - Fabriqué en PET de qualité alimentaire, testé et approuvé selon la norme allemande...
- Le lot contient 2 bouteilles fondues lavables au lave-vaisselle en PET de 1 litre
- Compatible uniquement avec les gazeurs modèle DUO, TERRA, E-TERRA, ART, GAIA, SPIRIT, ONE TOUCH,...
- Bouteille Sodastream réutilisable pour économiser plusieurs milliers de bouteilles plastique à...
- Compatible avec toutes les machines Sodastream (sauf Crystal et Pingouin)
- Petite bouteille Sodastream 0,5 L à emporter partout grâce à son petit format et à son bouchon...
- Compatible avec toutes les machines Sodastream (sauf les modèles Pingouin et Crystal)
On continue notre panel de test avec une nouvelle machine à soda signée Sodastream, l’une des moins chères de sa gamme, la Jet Plus et ses 2 bouteilles PET.
Brut de pomme
La Jet Plus a un look assez inhabituel pour une machine à soda. Alors que la marque Sodastream nous avait habitué à des appareils assez design au look séduisant, cet appareil Sodastream Jet Plus est le parfait contre-exemple dans le genre.
Avec son boîtier aux formes rectangulaires et un côté bicolore rudimentaire, la Jet Plus fait fi de l’esthétique pour tout miser sur la praticité, et avec raison.
Fonctionnement rapide de la Sodastream Jet Plus
Pour utiliser l’appareil à gazéifier l’eau Sodastream Jet Plus, remplissez d’eau la bouteille PET et sans bisphénol A fournie avec la machine. Introduisez ensuite la bouteille dans l’emplacement prévu à cet effet et lancez la gazéification de l’eau grâce au bouton d’allumage. Plus vous pressez le bouton de votre Sodastream Jet Plus et plus les bulles seront concentrées, rendant votre eau plus pétillante à chaque pression.
Autant dire que la réalisation d’une eau pétillante est d’une facilité déconcertante.
Dans la foulée, pour réaliser un soda homemade, rajoutez dans votre bouteille d’eau pétillante une dose (un bouchon) des concentrés proposés par Sodastream ou du sirop classique, par exemple Teisseire. Remuez le breuvage ainsi obtenu pour homogénéiser la répartition du sirop sans exciter les bulles de CO2 et consommez. En ce qui concerne les sirops proposés par la multinationale israélienne, sachez qu’ils sont allégés : leurs concentrés n’ont pas de sucre, de calorie, d’aspartame, d’arôme ou de colorant artificiel. De plus, le panel de goûts disponibles est assez dingue, des classiques (cola, limonade, orange) à des saveurs plus modernes comme le mojito ou régionales à l’instar du cidre.
Sodastream Jet Plus : points forts
La Jet Plus mise sur sa praticité et sa simplicité et gagne en facilité d’utilisation avec ses 2 bouteilles fournies.
Comme beaucoup de ses semblables, cette machine à soda Sodastream Jet Plus discrète avec un faible encombrement est utilisable sans électricité ni pile. Son design sommaire et bicolore pourra ravir les amateurs de sobriété, sans pour autant vous demander beaucoup de nettoyage : un chiffon humide et de l’eau suffiront pour nettoyer l’ensemble.
Ce modèle Sodastream Jet Plus propose, dans le package standard, deux bouteilles PET sans BPA : une première d’un litre et la seconde d’un demi litre. Chacune des bouteilles fournies avec la Jet Plus ne garde ni odeur ni saveur après vos sodas. Vous pouvez donc alterner eau gazeuse et soda maison dans la même bouteille (au préalable lavée) sans que le goût en soit modifié.
Pour la bonbonne de gaz carbonique alimentaire, les cylindres sont rechargeables dans tous les points de vente agréés, permettant de réduire la facture tout en préservant un peu plus la planète. D’ailleurs, la dépressurisation est réalisée quand vous sortez la bouteille de l’appareil Jet Plus, une technique assez classique chez Sodastream. Enfin, en cas de surpression, un bourdonnement caractéristique se fera entendre.
Points faibles de la Sodastream Jet Plus
On pourrait regretter dans un premier temps le design un peu sobre et vieillissant de la Sodastream Jet Plus. Personnellement, je trouve que cela fait vraiment trop plastique, mais ce n’est que mon avis.
D’autre part, certains utilisateurs ont du mal à se familiariser avec la mise en place de la bouteille dans la machine Sodastream Jet Plus, un coup de main est à prendre mais cela n’a rien d’insurmontable, il s’agit juste de se faire au maniement de la bouteille.
Enfin, le gros reproche sera pour les bouteilles en PET, qui ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle…
Caractéristiques détaillées de la Sodastream Jet Plus
Ce gazéificateur d’eau d’entrée de gamme Sodastream Jet Plus propose des dimensions relativement correctes : 44,4 cm de haut, 22,8 cm de long et 15,2 de large avec un poids de 1,3 kilos.
Votre machine à soda Jet Plus sera livrée avec une bouteille PET sans BPA d’une contenance d’1L, un cylindre de gaz et un manuel d’utilisation de la machine Jet Plus.
Le produit Sodastream Jet Plus bénéficie de plus d’une garantie de 2 ans.
Marque | Sodastream |
Dimensions | 44,4 x 22,8 x 15,2 cm |
Poids | 1,3 Kg |
Contenu | Machine Bouteille PET 1L Cylindre CO2 alimentaire Manuel d’utilisation |
Garantie | 2 ans |
Matériau | Plastique |
Conclusion
La Jet Plus proposée par la multinationale Sodastream est un bon choix pour ceux qui veulent une machine à soda performante sans faire de chichi. On appréciera son utilisation pratique et rapide ainsi que son design passe-partout.
Si vous cherchez une machine à gazéifier l’eau qui fasse le travail sans rechigner, la Jet Plus Sodastream n’attend que vous pour buller.
Avis et commentaires sur la machine à soda Sodastream Jet Plus
Proposez votre commentaire ou votre avis sur cette machine à soda. Par contre, je ne suis en aucune façon le SAV des marques Sodastream et autres, je supprimerai tout commentaire ne respectant pas ce fait. Merci de votre compréhension.