On continue notre panel de test avec une nouvelle machine à soda signée SodaStream, l’une des moins chères de sa gamme, la Jet Plus et ses 2 bouteilles PET.

Brut de pomme

La Jet Plus a un look assez inhabituel pour une machine à soda. Alors que la marque SodaStream nous avait habitué à des appareils assez design au look séduisant, cet appareil-ci est le parfait contre-exemple dans le genre.

Avec son boîtier aux formes rectangulaires et un côté bicolore rudimentaire, la Jet Plus fait fi de l’esthétique pour tout miser sur la praticité, et avec raison.

Fonctionnement rapide

Pour utiliser l’appareil à gazéifier l’eau Jet Plus, remplissez d’eau la bouteille PET et sans bisphénol A fournie avec la machine. Introduisez ensuite la bouteille dans l’emplacement prévu à cet effet et lancez la gazéification de l’eau grâce au bouton d’allumage. Plus vous pressez le bouton et plus les bulles seront concentrées, rendant votre eau plus pétillante à chaque pression.

Autant dire que la réalisation d’une eau pétillante est d’une facilité déconcertante.

Dans la foulée, pour réaliser un soda homemade, rajoutez dans votre bouteille d’eau pétillante une dose (un bouchon) des concentrés proposés par SodaStream ou du sirop classique, par exemple Teisseire. Remuez le breuvage ainsi obtenu pour homogénéiser la répartition du sirop sans exciter les bulles de CO2 et consommez. En ce qui concerne les sirops proposés par la multinationale israélienne, sachez qu’ils sont allégés : leurs concentrés n’ont pas de sucre, de calorie, d’aspartame, d’arôme ou de colorant artificiel. De plus, le panel de goûts disponibles est assez dingue, des classiques (cola, limonade, orange) à des saveurs plus modernes comme le mojito ou régionales à l’instar du cidre.

Points forts

La Jet Plus mise sur sa praticité et sa simplicité et gagne en facilité d’utilisation avec ses 2 bouteilles fournies.

Comme beaucoup de ses semblables, cette machine à soda discrète avec un faible encombrement est utilisable sans électricité ni pile. Son design sommaire et bicolore pourra ravir les amateurs de sobriété, sans pour autant vous demander beaucoup de nettoyage : un chiffon humide et de l’eau suffiront pour nettoyer l’ensemble.

Ce modèle qui propose, dans le package standard, deux bouteilles PET sans BPA : une première d’un litre et la seconde d’un demi litre. Chacune des bouteilles fournies avec la Jet Plus ne garde ni odeur ni saveur après vos sodas. Vous pouvez donc alterner eau gazeuse et soda maison dans la même bouteille (au préalable lavée) sans que le goût en soit modifié.

Pour la bonbonne de gaz carbonique alimentaire, ces cylindres sont rechargeables dans tous les points de vente agréés, permettant de réduire la facture tout en préservant un peu plus la planète. D’ailleurs, la dépressurisation est réalisée quand vous sortez la bouteille de l’appareil, une technique assez classique chez SodaStream. Enfin, en cas de surpression, un bourdonnement caractéristique se fera entendre.

Points faibles

On pourrait regretter dans un premier temps le design un peu sobre et vieillissant de la Jet Plus. Personnellement, je trouve que cela fait vraiment trop plastique, mais ce n’est que mon avis.

D’autre part, certains utilisateurs ont du mal à se familiariser avec la mise en place de la bouteille dans la machine, un coup de main est à prendre mais cela n’a rien d’insurmontable, il s’agit juste de se faire au maniement de la bouteille.

Enfin, le gros reproche sera pour les bouteilles en PET, qui ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle…

Caractéristiques détaillées

Ce gazéificateur d’eau d’entrée de gamme propose des dimensions relativement correctes : 44,4 cm de haut, 22,8 cm de long et 15,2 de large avec un poids de 1,3 kilos.

Votre machine à soda sera livrée avec une bouteille PEL sans BPA d’une contenance d’1L, un cylindre de gaz et un manuel d’utilisation de la machine Jet Plus.

Le produit bénéficie de plus d’une garantie de 2 ans.

MarqueSodaStream
Dimensions44,4 x 22,8 x 15,2 cm
Poids1,3 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie2 ans
MatériauPlastique

Conclusion

La Jet Plus proposée par la multinationale SodaStream est un bon choix pour ceux qui veulent une machine à soda performante sans faire de chichi. On appréciera son utilisation pratique et rapide ainsi que son design passe-partout.

Si vous cherchez une machine à gazéifier l’eau qui fasse le travail sans rechigner, la Jet Plus SodaStream n’attend que vous pour buller.

Sodastream Jet Plus

80€ environ
8.6

Prix

9/10

Facilité d'utilisation

9/10

Design

7/10

Qualité

9/10

Qualité/prix

9/10