SodaStream est l’une des marques les plus ancrées dans la démocratisation du soda auprès du grand public et propose de nombreuses machines performantes et faciles à utiliser. Voici tous les détails du modèle Fizz.

Simplicité et modernité

Si certaines machines à soda sont à l’avant garde de la mode, devenant plus des accessoires design tendance que des objets de tous les jours, la Fizz préfère jouer la carte de la sobriété et de la couleur.

Simple mais pratique, la SodaStream Fizz est disponible en plusieurs couleurs : ivoire, blanc, noir, bleu, rouge et vert. Pas d’extravagance ni de tape à l’œil, la machine à gazéifier l’eau est simplement belle tout en étant pratique et colorée.

Fonctionnement rapide

Grâce au Fizz control, un panneau LCD présent au sommet de la machine à soda, vous contrôlez électroniquement la concentration de gaz dans votre préparation. Cet écran lumineux permet aussi de contrôler le niveau de CO2 restant dans la bonbonne.

Le mode opératoire est semblable aux autres et nécessite une bouteille réutilisable d’un litre, fournie lors de l’achat de la machine à soda. Remplissez votre bouteille PET jusqu’au trait indiqué correspondant au maximum, insérez-la dans la machine à soda en veillant à ce que la buse soit immergée dans l’eau. Baissez ensuite la manette 3 à 4 fois puis sélectionnez, grâce au Fizz control, la quantité de bulles désirée. Si vous entendez un bourdon léger, c’est que la concentration en CO2 est au maximum. Quand la gazéification est finie, inclinez la bouteille vers vous puis dévissez son goulot pour la dégager et réaliser en même temps le dégazage.

Dans le cas d’un soda, rajoutez à votre eau pétillante la saveur souhaitée grâce au bouchon doseur de votre concentré puis secouez délicatement la bouteille. SodaStream propose d’ailleurs des concentrés de sirop avec des parfums multiples et exotique : citron, cola, pamplemousse rose, menthe, thé pêche, cidre, mojito… Chaque flacon de 500 millilitres vous permettra de transformer jusqu’à 12 bouteilles d’eau pétillante en soda si vous mettez un bouchon entier de concentré.

Points forts

On notera de nombreux atouts pour la machine à soda Fizz réalisée par SodaStream, livrée avec sa bouteille et un manuel d’utilisation assez compréhensible.

Son design à la fois simple, épuré tout en étant compact, est étudié pour résister aux mains des enfants, grâce à des patins antidérapants qui permettront de l’utiliser avec deux mains. L’entretien est d’ailleurs facilité par ce design en courbes délicates : une éponge suffit pour nettoyer votre machine.

Le panneau de contrôle lumineux ludique (LCD) permet de gérer la pétillance du mélange tout en contrôlant rapidement le niveau de gaz carbonique du cylindre, un contrôle aisé et pratique qui sied autant aux parents qu’aux enfants.

Enfin, lorsque vous avez atteint le niveau maximum de gazéification, un bourdonnement se fait entendre pour vous l’indiquer, vous évitant la surpression. Notez en outre que la dépressurisation se réalise automatiquement lorsque vous enlevez la bouteille de son socle.

La machine à gazéifier l’eau Fizz est écologique et économique à l’instar de toutes les machines SodaStream. Fonctionnant sans pile ni électricité, vous ne gaspillez pas de bouteilles en plastique grâce à la bouteille PET sans bisphénol A réutilisable d’1L fournie avec la machine. D’autre part, la bonbonne de gaz carbonique est rechargeable dans n’importe quel point de vente compatible.

Pour ce qui est du sirop, les concentrés de la gamme SodaStream sont sans sucre ni calorie, sans aspartame, sans arôme artificiel et sans colorant artificiel ; ces sirops utilisent le Stévia pour donner un goût sucré naturel et sain. D’ailleurs, la bouteille réutilisable ne garde aucun goût ni aucune odeur après la réalisation d’un soda, vous pouvez enchaîner d’autres sirops ou de l’eau pétillante nature sans résidu gustatif ou odorant.

Points faibles

On notera dans la liste des quelques points faibles de la machine le bruit sec et perçant émis lors de l’injection du gaz dans la bouteille d’eau. Certains acheteurs ont du mal à s’y faire et continuent de se faire surprendre à chaque utilisation.

D’autre part, le prix de la machine Fizz reste légèrement élevé par rapport à d’autres machines grand public.

Certains consommateurs indiquent une certaine imprécision du Fizz control. Le niveau de gazéification demandé ne correspondrait pas toujours au niveau réel obtenu. De même, le niveau de gaz carbonique restant dans la bonbonne serait, dans certains cas, à considérer avec précaution.

Les nombreux atouts de la Fizz suffiront à gommer les quelques défauts de conception.

Caractéristiques détaillées

La machine à soda Fizz proposée par SodaStream fait 46,4 centimètres de long pour 29,6 cm de large avec une hauteur de 19 cm ; son poids est relativement léger, 1,5 kilos.

L’achat de votre gazéificateur d’eau comprend la machine à soda bien entendu ainsi qu’une bouteille PET sans bisphénol A d’un litre, un cylindre de CO2 alimentaire garantissant jusqu’à 60 litres de boisson gazeuse et un manuel d’utilisation.

La garantie constructeur est de 2 ans.

MarqueSodaStream
Dimensions46,4 x 29,6 x 19 cm
Poids1,5 Kg
ContenuMachine
Bouteille PET 1L
Cylindre CO2 alimentaire
Manuel d’utilisation
Garantie2 ans
MatériauPlastique

Conclusion

La Fizz de SodaStream est le meilleur choix pour ceux qui recherchent la simplicité d’une machine performante. Notez que la Fizz est particulièrement recommandée si vous avez des enfants, toutes les manipulations sont à leur portée et se feront en toute sécurité.

Si SodaStream a su imposer ses appareils à gazéifier l’eau dans le monde entier, ce n’est pas sans raison et la Fizz continue à allier plaisir du pétillant avec facilité d’utilisation.

Sodastream Fizz

110€ environ
7.8

Prix

7/10

Facilité d'utilisation

10/10

Design

8/10

Qualité

8/10

Qualité/prix

6/10