Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander des recettes de cocktails gazeux. Je n’y avais pas pensé mais c’est une excellente idée, j’en réalise souvent pour des soirées entre amis et l’eau pétillante ajoute un petit plus très sympathique.

Voici ma première proposition, une sangria blanche à base d’eau pétillante et sans alcool.

Ingrédients

Il faudra quelques ingrédients pour réaliser votre sangria blanche gazeuse, les quantités indiquées valent pour un verre.

QuantitéIngrédient
10 cLJus de raisin blanc
15 cLEau pétillante avec concentré saveur Tropical ou sirop Teisseire
2 cLSucre vanillé
1Orange
1Citron
50 grRaisin blanc
1/2Bâton de cannelle
NDFeuilles de menthe
NDGlaçons

Notez que la valeur ND (non définie) indique que c’est à vous de choisir la quantité en fonction de vos goûts et envies.

Recette

  1. Commencez par couper vos fruits en morceaux et puis disposez-les disposer dans un grand verre de type coupe.
  2. Incorporez aux fruits découpés le sucre aromatisé à la vanille et la cannelle.
  3. Ajoutez les glaçons et le jus de raisin blanc.
  4. Réservez pendant 2 heures au réfrigérateur pour laisser reposer l’ensemble.
  5. Pour le service, ajoutez votre eau pétillante aromatisée, par exemple grâce au concentré Sodastream Tropical.
  6. Garnissez votre sangria blanche sans alcool de feuilles de menthe et ajoutez, à votre convenance, parasol d’apéritif, paille ou quartiers d’orange.
  7. Appréciez votre cocktail sans alcool et à base d’eau gazeuse !

Cette recette vous a plu ? Je vous en proposerai d’autres dans les semaines à venir.