La Saint-Patrick est célébrée le 17 mars. En l’honneur du saint patron irlandais, la couleur verte est mise en avant, mais ce n’est pas tout. Lors de cette célébration, la bière occupe une place particulière. Pour une touche d’originalité lors de l’événement, pourquoi ne pas créer votre propre boisson ?

La bière et la Saint-Patrick

La Saint-Patrick est une fête emblématique. Elle est tenue en l’honneur du saint du même nom. Ce dernier est connu pour avoir introduit le christianisme en Irlande. La légende raconte également qu’il aurait chassé tous les serpents du pays. Lors de sa célébration, la bière est mise à l’honneur.

Quel est le lien entre cette boisson et un saint de l’église catholique ? Le jour de la Saint-Patrick, le gouvernement irlandais a levé l’interdiction de commercialiser de l’alcool. Le peuple a donc profité de l’occasion pour savourer une institution de la culture irlandaise : la bière. Le 17 mars est donc la période idéale pour déguster la Guinness, la bière emblématique du pays.

Bien sûr, quand vient la Saint-Patrick, toutes les autres bières irlandaises ont leur place. Les brunes amères, les ales ou encore les boissons anglaises font la joie des amateurs de bières. Et les blondes ne doivent pas être oubliées !

Du soda à la bière

Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est possible de transformer de l’eau en soda avec des appareils spécifiques. Des comparatifs permettent de choisir les modèles les plus performants.

Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez aussi créer votre propre bière chez vous ! Avec Sodastream, leader de la gazéification, vous pouvez désormais transformer de l’eau en une savoureuse blonde.

La marque propose un produit à mélanger avec de l’eau gazeuse. Le résultat est Blondie, une bière de 4,5 degrés faite maison ! De quoi célébrer la Saint-Patrick comme il se doit. Et si vous ne savez pas quel modèle choisir, référez-vous aux divers guides d’achat sur Internet.

La boisson phare de la Saint-Patrick

Vous l’aurez compris, la bière est la boisson privilégiée le 17 mars. Ce breuvage typiquement irlandais est très apprécié. Cependant, vous pouvez être tenté par le Beamish ou le O’Hara’s, des bières anglaises.

Pour la Saint-Patrick, il est souvent question de l’Irlande et de sa bière fétiche. Pourtant, cette fête n’est pas circonscrite au Grand Erin. Depuis sa création, elle a été célébrée tout d’abord en Amérique du Nord avant d’être reconnue en Irlande. D’après les recherches menées par le blog Betway Insider, plusieurs pays à travers le monde célèbrent aujourd’hui la Saint-Patrick.

Une fête internationale

C’est en Floride, aux États-Unis, que la Saint-Patrick a été célébrée pour la toute première fois. Cet événement s’est ensuite étendu aux autres zones du globe. Ainsi, l’Irlande ou encore l’île de Montserrat rendent honneur à ce saint.

Bien plus tard, d’autres pays tels que le Japon, le Brésil ou encore l’Italie ont adopté cette fête. Le 17 mars 2018, l’Opéra de Sydney et la Grande Muraille de Chine ont été éclairés en vert en hommage au saint patron de l’Irlande. Tout cela indique à quel point la Saint-Patrick tient une grande place dans le monde.